Concours de Recrutement CNSS 2023 (239 postes)

 Concours de Recrutement CNSS 2023: Concours de Recrutement au Caisse Nationale de Sécurité Sociale CNSS Maroc au titre de l’année 2023 (239 postes).

  • Médecins Dentistes (2 postes)
  • Médecins Généralistes (10 postes)
  • Cadres Juristes Bac+5 (5 postes)
  • Cadres Supérieurs Bac+5 (89 postes)
  • Cadres Bac+3 (73 postes)
  • Techniciens Spécialisés (60 postes)

Le régime de sécurité sociale géré par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale est né il y’a plus de 50 ans. L’organisme considéré généralement comme l’ancêtre de la CNSS, La Caisse d’Aide Sociale, a été créé en 1942 par le patronat pour servir des allocations familiales aux travailleurs des grandes entreprises et des allocations aux femmes en couche.

C’est en 1959 qu’a été institué le régime de sécurité sociale des salariés de l’industrie, du commerce et des professions libérales. Il a pour mission de protéger les assurés sociaux contre les risques de suppression de leur revenu en cas de maladie, de maternité, d’invalidité et de vieillesse, et de leur servir des allocations familiales et attribuer à leurs ayants-droit, une allocation de décès et une pension de survivants.

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) lance une opération de recrutement au titre de l’exercice 2023, répartis comme suit :

  • Médecins Dentistes (2 postes)
  • Médecins Généralistes (10 postes)
  • Cadres Juristes Bac+5 (5 postes)
  • Cadres Supérieurs Bac+5 (89 postes)
  • Cadres Bac+3 (73 postes)
  • Techniciens Spécialisés (60 postes)
Concours de Recrutement CNSS 2023
Concours de Recrutement CNSS 2023
Concours de Recrutement CNSS 2023
Concours de Recrutement CNSS 2023

ARTICLE CINQ: Modalités de candidature Concours CNSS 2023

– Le formulaire de candidature doit être enregistré impérativement et uniquement sur le lien informatique www.recrutement-cnss2023.ma au plus tard le 03/07/2023 à minuit, date de validation en ligne faisant foi.

NB: Les pièces constitutives du dossier de candidature sont à rattacher en format PDF, lors de l’enregistrement de la candidature au niveau du lien informatique précité. Le candidat doit veiller sur la lisibilité des documents rattachés.

– Un accusé de réception sera envoyé aux candidats.
– En plus des modalités de candidature précitées, les candidats (es) ayant la qualité de résistant, de pupille de la nation, d’ancien militaire ou d’ancien combattant doivent également transmettre leurs dossiers de candidature par le biais de la Fondation Hassan II pour les Œuvres Sociales des Anciens Militaires et Anciens Combattants, accompagnés d’une attestation justifiant cette qualité.

Les dossiers de candidature doivent parvenir à la Direction Développement du Capital Humain de la CNSS, sise au 649, Bd Mohamed V- Casablanca au plus tard le 07/07/2023.

Important: Le/la candidat(e) est responsable de l’exactitude et de l’exhaustivité des informations enregistrées sur le formulaire de candidature. Toute candidature incomplète ou ne correspondant pas au profil demandé ou portant une fausse déclaration sera automatiquement écartée.

ARTICLE SIX : Les entretiens se dérouleront dans les locaux de la CNSS à Casablanca.

Les entretiens auront pour but d’évaluer les compétences des candidats(es) par rapport aux postes offerts en termes de capacité professionnelle, d’adaptation à l’environnement de travail et du degré d’intégration.

ARTICLE SEPT: Les listes des candidats(es) convoqués(es) pour passer les entretiens, les plannings et les lieux des entretiens, ainsi que les listes des candidats(es) admis(es) définitivement (listes principales et listes d’attente) seront publiées sur les sites: www.emploi-public.ma, www.cnss.ma et seront affichées au siège de la CNSS sis au 649, Bd Mohamed V – Casablanca.

ARTICLE HUIT : L’admission des candidats(es) en listes principales et en listes d’attente est conditionnée par une note d’entretien supérieure ou égale à l’équivalent de 10/20.

ARTICLE NEUF : L’embauche reste tributaire de :

– La validation du « dossier administratif d’embauche » par les services de la CNSS. Si un candidat admis ne remplissant pas une ou plusieurs des conditions de participation au concours sus-mentionnées, son admission est annulée et il est remplacé par le candidat méritant de la liste d’attente;

– Les résultats de l’examen de l’aptitude physique et mentale effectué par le service médecine de travail ou un médecin désigné par la CNSS.

ARTICLE DIX: Tout(e) candidat(e) admis(e) est tenu(e) d’accepter l’affectation qui lui sera attribuée, faute de quoi, il (elle) perd le bénéfice de son admission au concours.

Sauf pour les besoins liés à l’organisation décidés par la CNSS ou aux opportunités de carrière, le candidat admis s’engage à conserver son lieu d’affectation pendant au moins 4 années à compter de sa date de prise de service avant de prétendre à une mobilité géographique.

Les candidats(es) admis(es) définitivement doivent être libre de tout engagement professionnel et totalement disponible au plus tard le 05/10/2023.

Avis de concours de recrutement + Fiche de poste en PDF:

Médecins Dentistes (2 postes)

Médecins Généralistes (10 postes) 

Cadres Juristes Bac+5 (5 postes) 

Cadres Supérieurs Bac+5 (89 postes) 

Exemple Concours CNSS

Cadres Bac+3 (73 postes)

Techniciens Spécialisés (60 postes)

Délai de dépôt des candidatures : 3 juillet 2023

تعليقات
ليست هناك تعليقات
إرسال تعليق